COMMENTAIRE

La Tour/Le Pâquier - Bull
On se mouille!

Tous les scénarios sont envisa-geables, dimanche, pour le premier derby de 1re ligue entre La Tour/Le Pâquier et Bulle.
La victoire de l’un comme de l’autre sera d’ailleurs perçue comme «attendue» par chaque observateur.
Les hommes d’Yves Bussard ont prouvé depuis longtemps qu’un petit supplément d’âme, un esprit tourain, leur permet de se surpasser au moment choisi. Bien que deuxième moins bonne défense du groupe, La Tour sera capable de serrer les rangs demain. Certes néopromus, les hôtes forment une équipe équilibrée et talentueuse, dirigée de main de maître par le technicien Bussard. Et, comme souvent dans les derbys, «le petit» aura les faveurs du public. Un public attendu en nombre du côté du Parc Nestlé.
Les hommes de Steve Guillod seront sans doute moins touchés émotionnellement par ce derby. Les Tourains voudront tellement bien faire qu’ils risquent de tomber dans la gueule du taureau bullois. Et s’ils affichent parfois un brin de nonchalance, on peut parier que, dimanche, les techniciens de Bouleyres sauront «se faire mal» pour éviter le camouflet. On peut compter sur Steve Guillod pour bien préparer son match et motiver ses troupes. Et sur le portier Bally pour jouer les anges gardiens.
Alors, en attendant le coup d’envoi, que chacun se mouille pour un pronostic. Ceux des rédacteurs sportifs de La Gruyère: 3-2 (KA), 1-2 (AS), 2-1 (VAC).

Karine Allemann
23 septembre 2006

Une I Gruyère I Veveyse/Glâne I Fribourg I Sports I Magazine

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Gruyère 2003 – Usage strictement personnel