Produits du Terroir Promotion: latout bénichon La présence dans les foires ne suffit pas. LAssociation pour la promotion des produits du terroir profite de la période de la bénichon pour lancer une vaste opération dans 200 commerces du canton.
«Un tel matériel est pour nous une occasion supplémentaire de mettre laccent sur la proximité de nos produits.» Le matériel promotionnel lancé par lAssociation pour la promotion des produits du terroir, le boucher romontois Christian Deillon en a paré son commerce avec conviction. Non parce quil est président de lAssociation des bouchers fribourgeois et doit montrer lexemple, mais parce quil constate lattrait croissant des produits estampillés «terroir» ou «région» auprès de ses clients. Mettre un visage ou un village sur une côtelette dagneau, un poulet ou un jambon à la borne, pouvoir compter sur le respect de lartisanat traditionnel, ça compte. Cest tout lesprit de la campagne lancée à lapproche de la bénichon par lAssociation pour la promotion des produits du terroir. Comme Christian Deillon, qui accueillait hier une conférence de presse, quelque 200 commerces fribourgeois boucheries, fromageries et boulangeries principalement ont reçu il y a quelques jours un important matériel de promotion et de signalisation: affichettes, brochures dinformation, étiquettes pour les marchandises, autocollants pour les vitrines ou le sol, drapeaux de signalisation «Il sagit didentifier notre association et de localiser les points de vente où trouver des produits bénéficiant de notre label, explique Daniel Blanc, directeur de lassociation. Car lorsque nous nous présentons au public, la question la plus fréquente est savoir où retrouver les produits proposés.» Sur
le front de la vente |